Le restaurant toilette en Chine

La Chine est une destination extraordinaire, fascinante et électrique qui vit à 100 à l’heure et qui ne dort presque jamais. Il y a différentes manières de la découvrir. Elle regorge de curiosités touristiques impressionnantes. Elle a également hérité d’une culture incroyable qui a contribué à son identité.

Il faut dire que la Chine est passé maître dans les créations insolites et des idées un peeu loufoques et le secteur de la restauration n’a pas pu y echapper. Après le Café Barbie, le schlafrock style et le restaurant Funny Sex, la Chine s’est dotée d’un nouveau concept : les toilettes sont dans les restaurants. Et si vous n’aimez pas les choses bizarres, qui sortent de l’ordinaire ou si vous avez trop d’imagination, l’on ne vous conseil pas de les tester, car vous serez réellement surpris de voir ce qu’il y a réellement à l’intérieur. Ce type de restaurant connaît un franc succès dans toute la Chine, et quelques établissements ont déjà été ouvert depuis quelque temps. De nature curieuse, cette découverte vous laissera sûrement sans voix.

 

Il est évident que les nourritures et toilettes n’ont rien en commun, et que l’image que vous avez en tête en vous imaginant manger dans les toilettes n’est pas très éloquente. Cependant, les Chinois eux ont réussi à associer les toilettes avec le restaurant.

Ce concept a vu le jour en 2004 à Taiwan avec le « Marton Restaurant » qui avait installé des équipements destinés aux toilettes dans la salle de restaurant, et où ils ont commencé à servir des glaces en forme de « caca ». Le magasin de glace s’est vite transformé en restaurant, qui dispose aujourd’hui de plusieurs branches à Taïwan et à Hongkong. Le restaurant dispose aujourd’hui près de treize chaînes dont une au Malaisie.

Tellement atypique, ce restaurant très insolite attire beaucoup les adolescents et les étudiants, mais les touristes curieux apprécient également d’y passer quelques heures, pour découvrir la sensation de manger dans des cuvettes de toilette. La carte des menus est même proposée en anglais afin que vous puissiez bien comprendre ce que vous allez y manger.

Le principe du restaurant est simple, permettra aux clients de manger des plats dans des ustensiles en forme de WC. Les chaises sont faites avec des cuvettes de toilette, tout comme les tables. Les verres sont en forme de pissotières. Il ne s’agit pas d’une restaurant gastronomique, pourtant le restaurant reçoivent des avis positifs sur la qualité de la nourriture. Tout est cohérent dans le restaurant, depuis la décoration jusqu’aux plats servis, même les serviettes de table sont du papier toilettes. Les murs sont décorés par des images typiques des toilettes et des salles de bains, avec un carrelage blanc, des robinets affublés et des portes-serviettes réduisantes. Vous pouvez y déguster des nouilles sautées dans des urinoirs par exemple.

Le restaurant toilette en Chine est une véritable curiosité qui attirent de nombreux touristes. Il est évident que cette pratique ne sera pas adoptée encore en occident, à moins qu’il y ait un chinois un peu fou qui ose tenter l’aventure. En tout cas, c’est un vrai phénomène qu’il sera dommage de ne pas en profiter lors de votre séjour dans cette destination hors du commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *